top of page

Acerca de

Adrien Ouaki est un metteur en scène, réalisateur et chorégraphe français. Il a étudié la danse à l'Académie Internationale de Danse (AID) de Paris. Après avoir obtenu son diplôme à l'âge de 21 ans, Adrien a enrichi ses connaissances en danse contemporaine en participant à des ateliers avec des chorégraphes de premier plan tels que Hofesh Shechter, Wim Vandekeybus, Ohad Naharin et Crystal Pite.

Au cours de sa carrière de danseur, il a travaillé pour de nombreuses compagnies et chorégraphes en France et à l'étranger, tels que Giuliano Peparini & Franco Dragone, Itzik Galili, James Thierré et Raphaëlle Boitel.

Adrien est passionné de mise en scène et de réalisation de films depuis de nombreuses années. Il a réalisé ses propres courts métrages, tels que Dust of Life, Contact, The Line, Wild, Silence of tears tourné à Orsolina 28 et le dernier en date, The Loners. Ils ont été accueillis dans de nombreux festivals a travers le monde : San Francisco, Paris, Santiago (Chili), Londres, Lisbonne, Valence (Espagne), Salt Lake City (Utah), Thessalonique, Helsinki et Bucharest.


-Dust Of Life fait partie depuis 4 ans de la bibliothèque audiovisuelle du mémorial de Yad Vashem à Jérusalem.

-The Line recevra la récompense du Meilleur Film lors du Bucharest International Dance Film
Festival 2017
-Wild recevra le prix de la meilleure chorégraphie au Utah Dance Film Festival 2018. 

-En septembre 2018 il est invité à faire partie du jury du Bucharest International Dance Film Festival .
En décembre 2019 il est invité d’honneur du Bestias Danzantes Film Festival.


En 2023, Adrien décide de créer sa propre compagnie OpenDor. Le but est de créer des œuvres originales exclusivement pour la scène qui fusionnent la danse contemporaine et le théâtre physique, le tout combiné à une forte esthétique visuelle de mise en scène.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page